« La chirurgie d'un m'a apporté la carrière dont j'ai toujours rêvé »
Marie Judeline Volcy
Infirmière en chirurgie d’un jour
Ce qu'elle aime de son travail
Je travaille depuis plus de 22 ans au CHUM. Cet établissement offre un milieu de travail exceptionnel dans différents types de spécialités. La chirurgie d’un jour m’a apporté la carrière dont j’ai toujours rêvé : être là pour prodiguer une qualité de soins tout en enrichissant ma connaissance personnelle. Travailler dans un centre universitaire ouvre un éventail de possibilités de carrière.
Historique
C’est à l’Hôpital Saint-Luc que j’ai débuté, dans l’unité d’hépatologie, auprès d’une équipe dynamique. Au fil des années, j’ai eu la chance de travailler sur diverses unités de soins telles que : chirurgie digestive, chirurgie cardiaque, urgence, médecine de jour et, finalement, cela fait déjà plus de 10 ans que je suis en chirurgie d’un jour. J’y suis pour rester !
Forces
À travers mes années d’expérience, j’ai réalisé que ma force résidait dans ma capacité d’adaptation. Peu importe le champ d’activité, je m’ajuste facilement. Dans ma vie personnelle et professionnelle, mon aptitude pour l’organisation est très développée. Donc ces deux forces font de moi une personne qui apporte à son équipe stabilité et confiance.
Pourquoi avoir choisi le CHUM
Ce qui m’a attirée dès le début : le CHUM est un hôpital universitaire spécialisé qui offre un champ d’activités très large. Si on veut vraiment s’épanouir, je crois que c’est l’endroit idéal à Montréal pour l’apprentissage. On a la chance d’y partager son savoir avec les étudiants. C’est aussi un hôpital branché à la fine pointe de la technologie.
Dépassement de soi
Je suis passionnée de musique gospel. Je fais partie de plusieurs groupes comme choriste. Pendant mon temps libre, je fais des randonnées pédestres. Je participe régulièrement à des sorties de groupe.
Travailler comme infirmier(ère) au CHUM vous intéresse?
Marie Judeline Volcy - Infirmière