L’enseignement au CHUM
Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM
Une direction pour enseigner, apprendre et construire la santé de demain !
Au CHUM, nous savons que l’enseignement est essentiel pour faire face aux défis importants du secteur de la santé. C’est pourquoi la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM (DEAC) contribue à une vision ambitieuse en matière d’apprentissage qui vise à faire du CHUM un leader en création de valeur par l’enseignement.
La mission de la DEAC est de développer la relève et les acteurs de la santé dans leur capacité à créer et à intégrer les connaissances et les innovations en milieu réel, pour améliorer la santé de la population.
Nous souhaitons engendrer des impacts positifs pour la population, les équipes, et surtout, pour les patients qui méritent les meilleurs soins et services de santé. Nous misons sur la mission d’enseignement et la connaissance comme leviers et forces motrices de transformation.
La DEAC soutient un pôle unique d’enseignement au CHUM
Le CHUM représente un pôle unique d’enseignement grâce à son écosystème d’experts en santé et en éducation qui est soutenu par les infrastructures et les services de la DEAC.
En plus de favoriser le développement professionnel continu, la DEAC soutient des activités d’apprentissage distinctif avec son Centre d’apprentissage et de simulation hors pair, sa bibliothèque réinventée et son École de l’intelligence artificielle en santé.
Des projets ambitieux pour transformer la santé
La DEAC souhaite mettre en œuvre des projets ambitieux pour transformer le CHUM par l’enseignement. Son but ? Permettre à la communauté du CHUM d’enseigner, d’apprendre et de construire la santé de demain par la :
- Mobilisation de l’intelligence collective
- Mise en place de nouvelles infrastructures et de programmes
- Recherche et le développement en enseignement de la santé
- Formation de la relève et le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et de talents rares.