Le passeport vaccinal est exigé pour tous les visiteurs des patients hospitalisés et proches aidants comme annoncé par le gouvernement du Québec et la Santé publique. Cette mesure vise à protéger les patients les plus vulnérables ainsi que l’ensemble du personnel des établissements de santé du Québec. Tout visiteur doit présenter son passeport vaccinal ainsi qu'une preuve d'identité à l’une des deux tables d’inscription avant d’être autorisé pour une visite :
Le visiteur devra aussi être exempt de symptômes et s'inscrire sur le registre quotidien. À l'urgence, tous les accompagnateurs ainsi que les visiteurs devront présenter une preuve vaccinale.
RAPPEL DES MODALITÉS DES VISITES ET ACCOMPAGNEMENTS Bien que la région de Montréal soit maintenant en zone verte, la prudence reste de mise pour protéger les patients. Le CHUM a à cœur de maintenir un environnement sécuritaire tout en permettant l’accès aux visiteurs et accompagnateurs sous certaines conditions. Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, la visite auprès du patient ou l’accompagnement du proche ne sera pas permis et le CHUM demandera à la personne de quitter l’hôpital. VISITEURS DES PATIENTS HOSPITALISÉS Le CHUM autorise les visites aux patients hospitalisés selon les conditions suivantes :
Important: Des dispositions particulières pourront s'appliquer dans certaines unités de soins ou pour certains patients immunosupprimés dont les défenses contre les virus ou microbes sont grandement diminuées. Nous vous invitons à vérifier auprès de l’unité de soins avant de vous présenter. Les coordonnées sont disponibles au repertoire.chumontreal.qc.ca. Pour toute situation particulière, une entente devra être prise avec l’équipe de soins concernée. ACCOMPAGNATEURS DES PATIENTS EN AMBULATOIRELe CHUM autorise l’accompagnement des patients à leurs rendez-vous médicaux aux conditions suivantes :
CONSIGNES SPÉCIFIQUES À L'URGENCE Une fois le patient sur civière, un maximum d'un visiteur par 24 h est autorisé, aucune visite entre 20 h et 8 h. Le visiteur doit, en tout temps, demeurer avec son proche, porter le masque de procédure et son bracelet visiteur, respecter les règles en vigueur et présenter son passeport vaccinal. Important :
Important: Des dispositions particulières pourront s'appliquer dans certaines unités de soins ou pour certains patients immunosupprimés dont les défenses contre les virus ou microbes sont grandement diminuées. Pour toutes questions sur ces mesures, nous vous encourageons à consulter le site du Gouvernement du Québec sur le passeport vaccinal ainsi que sur les lieux où ce dernier est exigé. Les visiteurs ayant des questions sur la façon de se procurer leur preuve vaccinale peuvent consulter le site du Gouvernement du Québec. |
Passeport vaccinal exigé pour les visiteurs des patients hospitalisés
Catégories
COVID-19