Le Prix Coup de cœur pour le CECM du CHUM

- 2 min
Le Prix Coup de cœur pour le CECM du CHUM
Le conseil exécutif du conseil multidisciplinaire (CECM) du CHUM a de quoi être fier! Le 27 novembre dernier, il a été récompensé du Prix Coup de cœur 2023-2024 de l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec (ACMQ), se distinguant parmi 19 CM ayant soumis des projets dans cinq catégories de prix.
 

C’est avec une grande fierté que le CECM a accepté le prix Coup de cœur de l’ACMQ, lors du Gala des Prix reconnaissance des CECM en action 2024. Ce prix si bien mérité lui a été remis pour son avis visant à redéfinir la performance de ses membres, et le travail de collaboration qui en a découlé.

Entre nos murs, le CM représente plus de 2 400 personnes réparties dans 61 titres d’emploi. Plus tôt cette année, sa présidente, Lysanne Goyer, a rallié ses pairs du CECM à l’élaboration d’un avis à l’attention de la direction générale du CHUM. L’objectif? Émettre des recommandations concernant les aspects à mettre en valeur lorsqu’il est question d’évaluer la performance des membres du CM.

Dans un cadre bienveillant de collaboration, des échanges stimulants découlant de cet avis ont eu lieu entre le CECM, la Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique (DQEPE) et la Direction générale du CHUM pour réviser la mesure de la performance des membres du CM. Lysanne Goyer espère que cette réussite sera source d’inspiration pour d’autres organisations :

« Cet avis et aussi ce succès de collaboration organisationnelle peuvent potentiellement constituer des outils de référence pour les CM du Québec qui souhaitent entamer des discussions dans leur organisation en vue de représenter et de soutenir leurs membres dans une définition de la performance plus intégrative de leur réalité. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce travail pertinent et bienveillant! »

Au nom de la communauté du CHUM, nous levons notre chapeau au CECM du CHUM pour cette reconnaissance. Une mention toute spéciale à Lysanne Goyer, à Marie-Ève Pelland, à Wedad Bahlak, à Maryvonne Placide et à Stéphanie Émond pour leur contribution à l'élaboration de cet avis porteur de sens.

 Lire l’avis en page 15 du rapport annuel du CECM

Le Conseil multidisciplinaire du CHUM a notamment pour mandat d’émettre des recommandations à la direction générale sur la distribution appropriée des soins et des services dispensés par ses membres, en tenant compte des conditions d’exercices requises du CHUM, pour assurer des services de qualité. Il veille également à constituer les comités de pairs nécessaires à l’appréciation et à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle de ses membres.

En savoir plus


Le Prix Coup de cœur pour le CECM du CHUM

Catégories