Analyste - Soutien informatique
Carrières et stages au CRCHUM
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Type de poste
Emploi
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Site
CRCHUM
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Secteur d'emploi
Professionnels de l'administration, communications et informatique
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Quart de travail
Jour
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Date d'affichage
2024-12-13
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction adjointe aux opérations, l’analyste en soutien informatique assure le bon fonctionnement de son secteur d’activités et offre un service adapté aux besoins de la communauté du CRCHUM. Cette personne pourrait être appelée à participer selon son expertise à la mise en œuvre de projets informatiques et apporter des solutions aux différents enjeux technologiques.
Responsabilités
Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées à un Analyste – soutien informatique:
- Offrir du soutien technique sur place à l’ensemble de la communauté;
- Assure un bon suivi et une bonne documentation dans les délais prescrits;
- Analyse des problèmes et résolution de différents enjeux technologiques;
- Offre un accompagnement personnalisé aux utilisateurs;
- Cherche continuellement à améliorer et à faire évoluer les solutions de TI déployées;
- Assure le bon fonctionnement des équipements sous sa responsabilité : 10+ serveurs physiques, 35+ serveurs virtuels, solution de stockage de donnée, plateforme Web;
- Rapporte tout événements indésirables ou tous risquent potentiels détectés;
- Participe à l’identification des mesures pouvant être mises en place pour réduire les probabilités de récurrences des événements indésirables.
- Traite les escalades et les plaintes, en coordonnant les ressources pour prévenir la récurrence des problèmes et leurs conséquences possibles sur les activités de recherche.
Qualifications
- Baccalauréat en informatique, jumelé à un minimum de trois (3) années d’expérience ou DEC en techniques informatiques, jumelé à un minimum de huit (8) années d’expérience;
- Un minimum de trois (3) années d’expérience dans la prestation de service d’assistance;
- Être autonome et axé sur les résultats et respect des échéanciers;
- Solides aptitudes pour le service à la clientèle; capacité à saisir ce qu’est un service aux clients exceptionnel et à l’offrir;
- Fort esprit d’équipe doublé d’un excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps
- Compétences pointues pour ce qui est de l’analyse et de la résolution de problèmes assorties d’une habileté à mener plusieurs tâches prioritaires de front;
- Capacité à travailler de façon autonome, à suivre des consignes moyennant une supervision minimale et à prendre des initiatives;
- Connaissance technique: micro-ordinateurs et leurs périphériques ; appareils mobiles; processus d’analyse, de développement et d’implantation d’une technologie d’information ; des produits Microsoft; des systèmes d’exploitation « postes-clients »Win XP, Win 7, Win 10 ; des systèmes d’exploitation « intra-serveur » Win 2012, Win 2016, Win 2019, Win 2022 ; des diverses solutions de virtualisation Microsoft RDS-Hyper-V, Citrix et VMware) ; des systèmes de gestion de bases de données SQL ; des procédures de base en sécurité informatique et en réseautique.
Ce que nous offrons
- Poste à temps complet, 40 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
- Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
- Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
- Échelle salariale entre 29.93$ et 54.91$ par heure
- 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
- 13 congés fériés
- 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
- Fonds de pension à prestations déterminées
- Régime d’assurances collectives
Pour poser votre candidature
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à :
marion.gemme.chum@ssss.gouv.qc.ca
Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.