Assistant(e) de recherche clinique – Cardiologie

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CRCHUM

  • Secteur d'emploi

    Recherche et enseignement

  • Statut

    Régulier - Temps partiel

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'affichage

    2024-07-24

@CoeurLab

@CoeurLab, sous la Direction du Dr Francois Tournoux, est composé d’une équipe de jeunes professionnel.le.s et d’étudiant.e.s dynamiques. Notre thématique de recherche principale est l’utilisation et le développement de nouvelles technologies dans le diagnostic et la prise en charge de l’insuffisance cardiaque. Nos activités s’intéressent aux nouveaux outils d’imagerie cardiaque avancée, à de nouvelles interventions thérapeutiques ou encore à la télémédecine. Nous souhaitons renforcer notre équipe avec un.e Assistant.e de Recherche afin de poursuivre le développement de nos activités.


Responsabilités  

Avec l’aide de notre Coordinatrice de Recherche, ce.tte nouvel.le assitant.e aura pour responsabilités de :

  • Identifier et recruter des participant.e.s pour les études de recherche en cours
  • Organiser et assurer les visites de suivi des participant(e)s
  • Entrer les données de recherche dans les différents systèmes informatiques utilisés
  • Gérer la documentation de recherche incluant l’archivage
  • Assurer le suivi des différentes communications avec le comité d’éthique, les sponsors et les différents collaborateurs administratifs
Qualifications
  • Bilinguisme français / anglais (parlé et écrit) : indispensables, en raison de nombreux protocoles pharmaceutiques en cours
  • Rigueur, capacité d’initiative, habilité à travailler en équipe
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des Services de Santé dans un Centre Hospitalier (avoir une expérience professionnelle ou fait un stage dans un centre hospitalier au Canada ou à l’étranger est un atout)
  • Minimum 3 ans d’expérience avec les projets de recherche clinique sponsorisés par l'industrie 
  • Aisance à adopter rapidement de nouveaux outils informatiques (déjà connaître certains outils parmi OACIS, SignDoc, Logibec, GRM, Espresso, Eclinibase est un atout)
  • Diplôme d’études collégiales ou équivalent étranger dans une discipline appropriée (un Master est un atout)
  • Parfaite maîtrise des logiciels suivants : Outlook, Word, Excel, Powerpoint
Ce que nous offrons
  • Poste à temps partiel, 21 heures par semaine
  • Flexibilité de l’horaire 
  • Échelle salariale entre 30$ et 40$ de l’heure selon expérience
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 8% de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 5.77% en congés fériés payés
  • 4.21% en maladie payées
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives

Pour poser votre candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :
 paula.ribeiro.chum@ssss.gouv.qc.ca


Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.