Assistant(e) de recherche clinique – Gastro-entérologie

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CRCHUM

  • Secteur d'emploi

    Recherche et enseignement

  • Statut

    Régulier - Temps complet

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'affichage

    2024-07-19

Le poste à combler se trouve au sein de la plateforme de recherche clinique de gastro-entérologie MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) du CRCHUM. Le/la candidat(e) idéal(e) participera à la mise en place et de la gestion quotidienne de projets de recherche en gastroentérologie, en maladie inflammatoires de l’intestin. Il s’agit de projets initiés localement et/ou en partenariat avec l’industrie.


Responsabilités

Comme assistant(e) de recherche, cette personne sera responsable de :

  • Participer à l'identification de patients potentiels
  • Expliquer dans un langage clair l’étude aux patients, soit en personne ou au téléphone, et obtenir leur consentement
  • Confirmer les rendez-vous d'étude avec les participants 
  • Contacter les patients pour leur faire différents rappels en lien avec l'étude
  • Participer à la collecte de données en recherche l'information dans les dossiers médicaux des patients  
  • Accompagner les patients à leur RDV pour des prélèvements sanguins 
  • Créer les documents nécessaires au bon déroulement de l’étude
  • Enregistrer les données cliniques dans les bases de données 
  • Assurer une correspondance efficace (courriels, appels, lettres) 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins de chaque projet
Qualifications
  • Détenir un diplôme d’études collégial dans un domaine relié à la santé et avoir expérience pertinente 
  • Anglais professionnel parlé et écrit  
  • Habileté́ à travailler en équipe 
  • Autonome et capable de fonctionner sans supervision directe constante 
  • Leadership, dynamique et proactif 
  • Démontrer une excellente gestion des priorités 
  • Aptitude à composer avec plusieurs tâches de façon simultanée 
  • Une expérience clinique en milieu hospitalier ou industriel d’au moins 1 an est souhaitable 
  • Compétences en informatique et en gestion de données avec une bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Ce que nous offrons
  • Poste à temps partiel ou temps plein (35 heures) 
  • Flexibilité de l’horaire 
  • Entrée en fonction : dès que possible  
  • Contrat d’un an, renouvelable 
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM 
  • Échelle salariale entre 24.56$ et 28.33$ de l’heure 
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet ou au prorata du temps travaillé du 1er mai au 30 avril 
  • Vous recevrez également les bénéfices marginaux suivants attribuables au statut des employés à temps partiel ou temps plein 
  • Poste non syndiqué 
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche 
  • Régime d’assurances collectives

Pour poser votre candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à :  

mici.cr.chum@ssss.gouv.qc.ca


Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.