Assistant·e de recherche - Orthopédie
Carrières et stages au CRCHUM
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Type de poste
Emploi
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Site
CRCHUM
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Secteur d'emploi
Recherche et enseignement
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Statut
Régulier - Temps partiel
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Quart de travail
Jour
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Date d'affichage
2024-12-11
Description du poste
Le service d’orthopédie du CHUM est présentement à la recherche d'un·e assistant·e de recherche pour se joindre à son équipe. Les chercheurs d’orthopédie forment une équipe dynamique qui travaille sur de nombreux protocoles de recherche clinique maison ainsi de projets commandités par l’industrie, et ce dans divers domaines (arthroplastie, membre supérieur, médecine sportive, rachis, pied et cheville).
Sous la supervision du gestionnaire de la recherche en orthopédie, le ou la candidat·e sera directement impliqué·e dans le recrutement des patients et la collecte de données en lien avec différentes études en cours. Il aidera à nourrir les bases de données du service d’orthopédie, permettant alors d’augmenter son volume de publications scientifiques.
Responsabilités
Comme assistant·e de recherche, cette personne sera responsable de :
- Rechercher les patients éligibles via le système d’information clinique OACIS et la liste opératoire
- Obtenir le consentement libre et éclairé des patients
- Réviser les dossiers médicaux des participants
- Coordonner les visites des participants et préparer les dossiers pour la prochaine visite
- Coordonner le déroulement des tests et procédures demandés au protocole
- Tenir à jour les dossiers de recherche
- Assurer le suivi quotidien des activités des projets
- Colliger les données pertinentes dans une base de données électronique sécurisée
- S’assurer que l’information dans les fiches électroniques (CRF) soit complète
- Créer des outils de travail permettant d’assurer un suivi optimal des patients
- Effectuer la gestion documentaire et l’archivage
- Se familiariser avec les outils informatiques tels qu’OACIS, REDCap et autres systèmes
- Toutes autres tâches connexes assignées par le gestionnaire
Qualifications
- DEC ou baccalauréat dans une discipline appropriée
- Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit)
- Connaissance des BPC
- Autonomie et sens de l'organisation
- Initiative et proactivité
- Habiletés pour le travail d’équipe
- Entregent, capacité à travailler avec le public
- Excellente capacité à utiliser les outils informatiques
Ce que nous offrons
Poste à temps partiel avec possibilité de temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
Entrée en fonction : février 2025
- Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
- 20 jours de vacances par année après un an
- 13 congés fériés
- 9,6 jours de maladie monnayables
- Poste non syndiqué
- Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
- Assurance collective
Pour poser votre candidature
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation à :
annabelle.lessard.chum@ssss.gouv.qc.ca