Stagiaire postdoctoral - Unité de Recherche en Rachis du CHUM

  • Type de poste

    Postdoctorat

  • Site

    CRCHUM

  • Secteur d'emploi

    Recherche et enseignement

  • Statut

    Étudiant

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'échéance

    2024-07-31

L’unité de Recherche en Rachis du CHUM est impliquée dans trois axes de recherches du CRCHUM soit l’axe du Carrefour de l’Innovation, Cancer et l’axe Imagerie et Ingénierie. L’équipe se concentre sur la recherche dans les soins en chirurgie du rachis. Plusieurs collaborations sont établies avec l’équipe du Laboratoire d’Imagerie en Orthopédie et l’École Polytechnique de Montréal. De plus, l’unité de recherche du rachis participe activement aux protocoles de recherche du Canadian Spine Outcomes and Research Network (CSORN).


Description du poste

L’unité de recherche s’implique en recherche avec intérêt dans les soins de patients atteints de scoliose adulte et pédiatrique ainsi que dans l’analyse d’imagerie des patients atteints de scoliose et déformité du rachis adulte. Nous avions aussi un intérêt dans l’analyse et amélioration de l’organisation des soins chez les patients atteints de scoliose. De plus, l’unité s’intéresse à la prise en charge des patients atteints de tumeurs au rachis. Le candidat sera un membre intégral de l’équipe et aura un intérêt dans ce domaine.

Responsabilités  

Plusieurs options s’offrent au candidat. L’objectif de ce stage postdoctoral est de perfectionner ses compétences en recherche indépendante en vue d’une carrière de chercheur universitaire. Le candidat sera étroitement impliqué dans l’élaboration des projets de recherche ainsi que demandes de subvention. Les sujets qui s’offrent au candidat sont: la prédiction et évolution des scolioses pédiatriques en adulte, la prédiction de la posture post-opératoire et le recalage d’imagerie en position ventrale et debout ainsi que la trajectoire des soins des patients atteints de scoliose ou déformité spinal adulte. Le candidat aura comme responsabilité d’élaborer un projet de recherche sous un de ces sujets et de le mener à la publication. Il sera aussi responsable de guider les étudiants prégradués et postgradués de niveau maîtrise qui se rattachent à ces sujets.

Sous la co-supervision des Drs Shen et Wang, le candidat sera directement impliqué dans la mission de l’Unité de Recherche en Rachis du CHUM.

Qualifications
  • Le candidat retenu doit être titulaire d'un doctorat (PhD) ou équivalent.
  • Une expérience en recherche clinique, analyse d’imagerie, expérience en santé publique et expérience en chirurgie du rachis est un atout pour ce poste. 

Ce que nous offrons
  • Bourse à temps complet , 45 000$ par année
  • Frais de déplacement pour la participation à un congrès scientifique
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Contrat de 2 ans
  • Le poste est disponible à compter du 01 08 2024. 
  • Le Centre de recherche de l'Hôpital universitaire de Montréal offre un environnement scientifique dynamique et de nombreuses installations de pointe au cœur du centre-ville de Montréal. 
Pour poser votre candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur lettre de présentation et leur curriculum vitae, incluant les noms de trois références, au: 

rech.ortho.chum@ssss.gouv.qc.ca

 

Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.