Inscrivez-vous à une ou aux deux journées de conférences sur la gestion de l’intelligence artificielle dans l’écosystème de la santé. La première journée se déroulera le 31 janvier 2024, de 8 h 30 à 16 h 30, au CHUM et la deuxième journée se déroulera le 1er février, de 8 h 30 à 17 h, au HEC et à Centech.
Cette activité de sensibilisation se tiendra en mode hybride via la plateforme Zoom pour ceux et celles qui ne peuvent participer en présence.
Faites vite, le nombre de places en présentiel est limité!
Thématique
La recherche fondamentale en intelligence artificielle (IA) offre des perspectives d'amélioration considérables dans le domaine de la santé, que ce soit dans des activités telles que le diagnostic, le traitement, la médecine préventive ou la prestation de soins.
Cependant, la mise en œuvre de nouvelles pratiques basées sur l'IA en milieu hospitalier se heurte à de nombreux obstacles : rigidités organisationnelles, questions réglementaires ou éthiques, interaction insuffisante avec les utilisatrices et utilisateurs finaux, prise en compte insuffisante de la production et de l'intégration à l'écosystème existant au début du projet, etc. Une telle situation est souvent le résultat d'un manque de discussion et d'interaction entre les expertes et experts de l'IA, de la santé et des sciences sociales.
En alliance avec les efforts du CHUM pour combler le fossé entre les professionnelles et professionnels de la santé, les patientes et patients et le secteur de l'IA, la séance d’enseignement « Gérer l'IA dans les écosystèmes de santé » visent précisément à offrir une séance pédagogique pour transformer l'innovation en IA dans le domaine de la santé en actions concrètes à travers des processus, des méthodes, des outils et des exemples partagés entre les praticiens et les étudiants de différentes disciplines (IA, science des données, santé, gestion et autres sciences sociales).
Voir l’horaire ci-dessous:
Gérer l’IA dans les écosystèmes de la santé
Catégories
Enseignement et académie