Annie TALBOT
Publications
Si vous avez besoin d'assistance médicale, vous NE DEVEZ PAS communiquer directement avec le chercheur ou la chercheuse. Pour obtenir de l’assistance immédiate, composez le 811 ou le 911.
Poste
Professeur adjoint clinique Département de médecine, Université de Montréal
Intérêts de recherche
Annie Talbot a acquis plus de 15 ans d'expérience en recherche clinique, allant des essais cliniques aux études d'interventions terrain. Elle a été co-investigateur sur un certain nombre d'essais cliniques de phase III pour les médicaments antirétroviraux au Québec et dans le cadre de la bourse de recherche à l'Université de Stanford. Elle a été l'investigateur principal pour une étude épidémiologique au Rwanda publiée en 2013 dans AIDS Education Prevention Journal ainsi qu'une étude d'intervention communautaire qui visait l'usage d'alcool et de drogues chez les jeunes rwandais. De plus, durant son séjour à l'Université de Stanford, elle a été co-investigateur et auteur principal d'une étude épidémiologique sur la résistance aux médicaments chez les adultes infectés par le VIH, expérimentés aux antirétroviraux, publié dans Antimicrobial Agents and Chemotherapy en 2010. Depuis qu'elle a joint le CRCHUM, elle participe à des projets de recherche clinique sur le traitement des dépendances, incluant le projet Optima et le Projet Cannabidiol.
Carrefour de l'innovation
Cet axe de recherche s’inscrit dans la volonté de faire du CHUM un hôpital apprenant, enseignant et communicant et de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable pertinents aux enjeux de santé des individus et des populations. La recherche au Carrefour est donc multidiscipl…
En savoir plus