Susan STOCK

Susan STOCK

Coordonnées

Téléphone : 514 864-1600, poste 3206

Courriel : susan.stock@umontreal.ca

Si vous avez besoin d'assistance médicale, vous NE DEVEZ PAS communiquer directement avec le chercheur ou la chercheuse. Pour obtenir de l’assistance immédiate, composez le 811 ou le 911.

Postes

Membre Département de médecine préventive et santé publique, CHUM

Professeure agrégée de clinique Département de médecine sociale et préventive, Université de Montréal

Autres affiliations

Médecin-conseil / médecin Direction des risques biologiques et de santé au travail, Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)

Professeure associée Département d'épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail, Université McGill

Responsable Groupe scientifique sur les troubles musculo-squelettiques, INSPQ

Intérêts de recherche

Depuis 20 ans, les activités de recherche de Dre Susan Stock concernent principalement la prévention des lésions musculo-squelettiques liées au travail. Les projets de recherche dont elle est la chercheure principale sont généralement multidisciplinaires et souvent utilisent une combinaison de méthodes qualitatives et quantitatives. Ces projets documentent l'ampleur de ces lésions et les incapacités associées (analyses d'enquêtes de santé et de données d'indemnisation), étudient les facteurs de risque, développent et évaluent des interventions de prévention et des outils d'aide à la décision de réadaptation pour les milieux de travail et les médecins traitants. Une autre série d'études sont d'ordre méthodologique : développement et validation des mesures de santé pour les personnes atteintes de lésions musculo-squelettiques et validation des mesures d'exposition aux facteurs physiques et psycho-organisationnels. Elle s'intéresse également au travail comme déterminant de la santé et plus particulièrement à la contribution des conditions du travail aux inégalités de santé associées aux troubles musculo-squelettiques.

Carrefour de l'innovation

Cet axe de recherche s’inscrit dans la volonté de faire du CHUM un hôpital apprenant, enseignant et communicant et de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable pertinents aux enjeux de santé des individus et des populations. La recherche au Carrefour est donc multidiscipl…

En savoir plus
Groupe de discussion avec une patiente partenaire