Stagiaire postdoctoral - Épidémiologie des méfaits liés aux drogues et à l’injection chez les consommateurs de drogues
Carrières et stages au CRCHUM
-
Type de poste
Postdoctorat
-
Site
CRCHUM
-
Secteur d'emploi
Recherche et enseignement
-
Statut
Étudiant
-
Quart de travail
Jour
-
Date d'affichage
2024-03-25
Description du poste
La professeure agrégée Sarah Larney est à la recherche d'un boursier postdoctoral à temps plein pour contribuer à un programme croissant de recherche sur l'épidémiologie des méfaits liés aux drogues, tels que les surdoses, l'infection par l'hépatite C et d'autres infections virales sexuellement transmissibles et transmissibles par le sang.
Le boursier jouera un rôle important dans au moins un des projets suivants, en fonction de ses intérêts et compétences personnels :
- Travailler à estimer l'incidence de l'hépatite C et du VIH chez les consommateurs de drogues injectables, notamment en développant des approches permettant de s'adapter aux délais de suivi prolongés pendant la pandémie de COVID-19 et en évaluant les changements d'incidence au fil du temps.
- Explorer les changements dans les tendances de mortalité chez les consommateurs de drogues injectables et estimer les liens entre l'incarcération, les expériences d'itinérance et la mortalité.
- Caractériser le fardeau des ITSS chez les consommateurs de drogues injectables
Responsabilités
Le boursier postdoctoral jouera un rôle de premier plan dans l'identification des questions de recherche d'intérêt, l'analyse des données, la rédaction de publications et la présentation des résultats lors de conférences.
Qualifications
- Doctorat en épidémiologie, biostatistique, santé publique ou autre domaine pertinent
- Expérience dans l'analyse de données épidémiologiques, en particulier les données de santé administratives/collectées en routine
- Un registre de publications évaluées par des pairs
Ce que nous offrons
- Poste à temps plein, 35 heures par semaine
- Flexibilité de l'horaire
- Bourse de 50 000 $ CA par année, qui peut être augmentée si le boursier réussit à obtenir un financement externe (p. ex. FRQS, IRSC).
- Le poste est d'une durée de deux ans (avec prolongation pour les candidats appropriés) et sera basé au Centre de recherche du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).
- Le boursier aura accès à toutes les installations et ressources de recherche du CRCHUM.
- Il y aura des occasions de collaborer avec des collègues au Québec, partout au Canada et à l'étranger.
- Date de début : dès que possible
Pour poser votre candidature
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :