Fonds d’urgence pour la continuité de recherche au Canada (FUCRC)

Le 15 mai 2020 le gouvernement fédéral a annoncé une aide pour le milieu de la recherche dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. C’est ainsi que le Fonds d’urgence pour la continuité de la recherche au Canada a vu le jour. Il s’agit d’un programme temporaire qui a pour but d’aider les universités et les établissements de recherche en santé du Canada qui ont subi les contrecoups de la pandémie de COVID-19.

Ce programme interorganisme est administré par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) au nom des trois organismes fédéraux qui subventionnent la recherche : le CRSH, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) assure la surveillance stratégique du programme et approuve les subventions. Le Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements est chargé de l’administration.

Personne responsable de l’application des exigences du FUCRC au CRCHUM

Kathy-Thi Bao Khanh Lê

Directrice adjointe aux opérations

Direction de la recherche - CHUM

Téléphone : 514 890-8000, poste 23616

kathy.tbk.le.chum@ssss.gouv.qc.ca

Toutes les questions en lien avec l’étape 3 du FUCRC doivent être envoyées à : reprise.cr.chum@ssss.gouv.qc.ca.

Pour toute question concernant l’utilisation du formulaire ou des problèmes techniques, veuillez communiquer avec l'Université de Montréal : programme-fucrc@brdv.umontreal.ca

Feedback

Cette information est-elle utile?
Laissez-nous savoir comment nous pouvons améliorer le site pour mieux répondre à vos besoins.