« La proximité avec les équipes et le contact humain avec les patients rendent mon quotidien très gratifiant »
Claudia Dubé
Infirmière-chef, Soins intensifs
Ce qu’elle aime de son travail
J’apprécie énormément la diversité des cas qui se présentent aux soins intensifs. Étant à la fine pointe de la technologie, l’environnement de travail du département me permet d’être au fait des dernières tendances. La proximité avec les équipes de soins de même que le contact humain avec les patients et leurs proches rendent mon quotidien très gratifiant. J’aime d’être continuellement en apprentissage.
Historique
En suivant mon cours d’infirmière à l’Université de Montréal, j’ai entamé ma carrière au CHUM comme agente administrative. Mon coup de foudre avec la profession et les soins intensifs, je l’ai eu en étant CEPI (candidate à l’exercice de la profession infirmière) à l’Hôtel-Dieu. L’obtention du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion et, surtout, mes 10 ans d’expérience comme infirmière aux soins intensifs m’ont permis d’obtenir le poste d’infirmière-chef.
Forces
Mon enthousiasme et le développement de la pratique infirmière sont des leviers qui me permettent d’encourager la relève à atteindre ses objectifs de carrière.
Pourquoi avoir choisi le CHUM
Ses valeurs et ses convictions d’offrir des soins de qualité centrés sur le bien-être des patients me rejoignent personnellement. Sa mission d’offrir des soins de haut niveau, d’enseigner, de prôner la recherche, de soutenir la gestion contemporaine, de préconiser l’innovation et de collaborer avec le patient partenaire fait de cette institution un endroit qui me rend fière de contribuer à son succès.
Dépassement de soi
Je pratique les arts martiaux dans le but de développer mes réflexes et le contrôle de soi qui me sont nécessaires pour les situations d’urgence et critiques dans mon quotidien et au travail.
Devenir Infirmier(ère)-chef au CHUM vous intéresse?
Claudia Duré - Infirmière-chef