« Le métier de préposé aux bénéficiaires est une vocation. Il s'agit d'un emploi très valorisant, nécessitant de grandes qualités humaines. »
Hernan Mesia
Préposé aux bénéficiaires
Ce qu'il aime de son travail
Ce que j’aime le plus de mon travail c’est que ça me donne l’occasion de soutenir les patients. J’aime pouvoir leur dire chaque matin : « Bonjour, comment je peux vous aider? ». Également, j’aime le fait d’appartenir à une équipe soignante qui est toujours disponible pour offrir les meilleurs soins aux patients.
Historique
J’ai immigré du Pérou il y a 10 ans. Puis, j’ai pris la bonne décision de devenir préposé aux bénéficiaires, il y a 7 ans. J’ai eu la chance de commencer au CHUM en 2017. J’ai travaillé dans les départements de neurologie et de cardiologie, puis maintenant je fais partie de la grande famille du 14e Nord, soit l’unité hématologie oncologie et aphérèse. Nous sommes une super équipe et notre objectif est de toujours donner la meilleure qualité de soins aux patients.
Forces
Mon dévouement, ma bonne humeur et mon sens de l’humour sont mes forces principales. Je suis vraiment content de travailler dans le respect et la joie avec mes collègues et les patients.
Pourquoi avoir choisi le CHUM
Quand j’ai suivi ma formation de PAB, c’était un rêve pour tous les élèves de pouvoir travailler au CHUM : un centre hospitalier utilisant une technologie de pointe, considéré comme le meilleur au Québec et qui a une grande reconnaissance internationale. On savait que cet environnement de travail offrait plusieurs avantages pour les employés. Je suis tellement fier d’appartenir à la communauté du CHUM!
Dépassement de soi
J’aime bien faire de longues promenades.
Devenir préposé(e) aux bénéficiaires au CHUM vous intéresse?
Hernan Mesia - Préposé aux bénéficiaires