Un mandat de l’UNESCO pour le Dr Moumdjian
Voilà près de 35 ans que le Dr Robert Moumdjian traite les patients et patientes du CHUM, et qu’il contribue au développement de la neurochirurgie. Cette semaine, et une fois de plus en août, il s’envolera pour Paris en vue d’apporter ses lumières dans une importante démarche au Siège de l’UNESCO.
Bien qu’elles permettent de grands progrès, les technologies posent leur lot de défis éthiques dans les domaines médicaux. La neurologie n’y fait pas exception! L’UNESCO a convoqué le Dr Moumdjian et 23 autres spécialistes venus des quatre coins du monde en vue de préparer un premier projet de la Recommandation sur l’éthique des neurotechnologies. Le texte final de cet important instrument international sera présenté en novembre 2025, lors de 43e session de la Conférence générale de l’UNESCO.
Joignez-vous à nous pour féliciter chaleureusement le Dr Moumdjian pour sa participation dans cette démarche! Son expertise et son engagement sont essentiels dans notre quête collective pour un avenir où les avancées respectent nos droits fondamentaux et nos libertés.
Plus de détails sur le site de l’UNESCO
Un mandat de l’UNESCO pour le Dr Moumdjian
Contribution
Catégories