« J'ai eu la chance de faire l'ensemble de mes stages au CHUM où j'ai pu voir différents rôles et différentes spécialités »
Mathieu Murray
Infirmier clinicien
Ce qu'il aime de son travail
Voir les personnes dont j’ai pris soin heureux (ses) et reconnaissants (tes) lorsqu’ils quittent notre unité de soins
Historique
Originaire du Bas-Saint-Laurent, j’ai déménagé avec deux amies à Montréal pour venir à l’université après notre DEC en sciences de la nature. Après plusieurs semaines de réflexion, je me suis décidé à m’inscrire au programme en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Après mon premier stage de mon parcours universitaire au CHUM, la pandémie de la COVID-19 a chamboulé mon parcours et un de mes stages a dû être annulé. J'ai alors choisi de gagner en expérience en postulant au CHUM, où j'ai été embauché comme préposé aux bénéficiaires. Cette belle expérience enrichissante m’a permis d’apprendre beaucoup de choses.
Après plus d’un été, on m’a proposé de commencer mon externat en soins infirmiers plus tôt, dû à la pandémie et au manque de personnel. J’ai été transféré sur l’unité de chirurgie thoracique où j’ai rencontré une équipe formidable en plus d’un milieu stimulant et très varié. En plus de mon externat, j’ai eu la chance de faire l’ensemble de mes stages au CHUM où j’ai pu voir différents rôles et différentes spécialités, variant de la psychiatrie au rôle de conseiller en soins infirmiers. J’ai finalement terminé mon BAC en juin 2022 et j’ai passé l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).
Maintenant infirmier clinicien, je travaille toujours sur l’unité de chirurgie thoracique où je continue de me surpasser tant au niveau professionnel que personnel.
Forces
Mes plus grandes forces sont mes habiletés relationnelles et communicationnelles.
Pourquoi avoir choisi le CHUM
Après avoir fait mon premier stage au CHUM, j’ai pu voir des équipes extraordinaires et un milieu de travail enrichissant et très humain et cela m’a donné envie de faire partie de cette grande famille.
Avantage de travailler au CHUM
L’absence de temps supplémentaire obligatoire et la possibilité d'évoluer dans un environnement professionnel stimulant.
Dépassement de soi
Je suis gardien de but dans une ligue de soccer. Je donne aussi beaucoup de mon temps dans le Comité relève infirmière du CHUM (CRI).
Devenir infirmier(ère) au CHUM vous intéresse?
Mathieu Murray - Infirmier clinicien