Nicolas Fevre - Infirmier chef

2 min
Bannière Équipe CHUM de Nicolas Fevre

« Chaque journée est différente... et stimulante! L'ambiance dans l'équipe est très soudée et familiale »

Nicolas Fevre
Infirmier chef

Ce qu'il aime de son travail

J’aime travailler dans une unité regroupant des soins intensifs et des soins de plaies complexes. Chaque intervenant a un rôle déterminant sur la meilleure prise en charge du patient de sa phase critique jusqu’à son début de réadaptation. J’aime que mon travail soit diversifié. Je suis formé en soins intensifs, en salle d’opération, en pansements complexes et je gère des situations d’urgence. Chaque journée est différente… et stimulante! L’ambiance dans l’équipe est très soudée et familiale.

Historique

J’ai fait mes études en France en sciences infirmières où j’ai travaillé aux grands brûlés. Arrivé au Québec, il y a maintenant 8 ans, j’ai eu la chance de retravailler dans cette spécialité.

Forces

Soucieux et méticuleux dans ma pratique infirmière, j’ai acquis une très grande adaptabilité et une polyvalence dans les soins qui me sont très utiles dans mon quotidien. J’aime m’impliquer dans différents projets et contribuer au développement de l’unité et au bien-être de mes patients.

Pourquoi avoir choisi le CHUM

Le CHUM est un hôpital neuf et moderne, axé sur l’accueil des patients et des familles. Cette vaste organisation offre une myriade de possibilités de développement professionnel. Sa mission de donner des soins de qualité, de nombreuses formations et l’accès à une technologie avancée fait que je suis fier de travailler pour le rayonnement de cet établissement.

Dépassement de soi

J’aime me ressourcer et m’ouvrir l’esprit que ce soit dans les livres, les spectacles, les voyages ou encore les escapades.


Devenir infirmier(ère) clinicien(ne) au CHUM vous intéresse? 

Découvrez les offres d'emploi


Nicolas Fevre - Infirmier chef