Agent·e de recherche - Laboratoire d'Adelina Artenie
Carrières et stages au CRCHUM
-
Type de poste
Emploi
-
Site
CRCHUM
-
Secteur d'emploi
Recherche et enseignement
-
Statut
Régulier - Temps complet
-
Quart de travail
Jour
-
Date d'affichage
2025-04-17
La professeure adjointe Adelina Artenie recherche un Agent de recherche à temps plein pour contribuer à un programme de recherche sur l'épidémiologie et la prévention du VIH, de l'infection par l'hépatite C et des surdoses chez les personnes qui s'injectent des drogues.
Responsabilités
L'Agent de recherche dirigera un ou plusieurs projets axés sur les sujets suivants :
- Les projets potentiels comprennent l'analyse de données de cohorte ou de données programmatiques/administratives de routine afin d'estimer les tendances de l'incidence du VIH/VHC et les facteurs de risque et de protection associés au risque d'acquisition.
- La synthèse des estimations mondiales de l'incidence du VIH et l'examen des associations entre les facteurs de risque structurels et les résultats de l'infection par le VIH/VHC (p. ex., dépistage, statut infectieux, adoption et observance du traitement).
- Des recherches pourraient être menées au Canada, dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et à l'échelle mondiale.
- L'Agent de recherche jouera un rôle de premier plan dans l'analyse des données, la rédaction de publications et la présentation des résultats lors de réunions et de conférences.
- Le mentorat et le soutien seront assurés par le Dr Artenie, ainsi que par un vaste réseau de collaborateurs locaux, nationaux et internationaux. Ce poste offre la possibilité de contribuer à des questions de recherche d'actualité et pertinentes pour les politiques, et de collaborer à d'autres projets et équipes de recherche, notamment à des revues systématiques mondiales.
Qualifications
- Maîtrise de l'analyse de données issues d'études observationnelles et de l'utilisation de logiciels statistiques (par exemple, R, Stata)
- Expérience de recherche dans un domaine connexe et capacité avérée à publier dans des revues scientifiques
- Forte capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve d'esprit critique
- Capacité à hiérarchiser les tâches assignées, à trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés, à effectuer plusieurs tâches simultanément et à gérer efficacement les délais à court et moyen terme ;
- Excellente capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
Ce que nous offrons
- Temps complet, 35h par semaine, de jour, du lundi au vendredi
- Durée : le contrat initial est d'un an, avec possibilité de prolongation
- Date de début : Dès que possible
- 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
- 13 congés fériés
- 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
- Fonds de pension à prestations déterminées
- Régime d’assurances collectives
Pour poser votre candidature
Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, une brève lettre de motivation répondant aux critères ci-dessus et au moins deux noms de références potentielles à :
adelina.artenie@umontreal.ca
Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.
Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.