Service de liaison


Description

  • Effectuer l’évaluation biopsychosociale et le dépistage des patients présentant des problèmes de santé complexes ou chroniques et ayant un potentiel pour un retour
    à domicile avec services en soins infirmiers ou séjour en réadaptation; 
  • Assurer la continuité́ des soins, effectuer la planification du congé de façon sécuritaire et assurer une prise en charge rapide par le réseau en coordonnant les soins et les services requis
  • Personne-ressource pour les équipes de soins et le réseau

Statistiques

  • Une équipe de 13 infirmières cliniciennes et 1 agente administrative 
  • En moyenne 11 000 demandes traitées par année
     

Programme d'integration ou développement professionnel

Excellentes opportunités de formation et de développement professionnel  

Programme d'integration

  • Orientation, intégration et encadrement du nouveau personnel
  • Présence de personnel-conseil en soins infirmiers et en pratique avancée 
  • Travailler dans une équipe expérimentée, dynamique, passionnée et bienveillante
Projet de recherche
  • Participation à de différents projets de recherche clinique tel que Clinia
Projets en développement
  • Rehaussement du programme d’orientation-intégration encadré et basé sur les bonnes pratiques 
  • Projet pilote ABAD (antibiothérapie intraveineuse à domicile) 
  • Élaboration de trajectoires pour les soins complexes
  • Révision et optimisation de la trajectoire pour les patients avec Niveau de Soins Alternatif (NSA)
  • Rehaussement du rôle de l’Infirmier/infirmière de liaison
  • Développement du rôle dans le projet de Planification Précoce et Conjointe de Congé (PPCC)

Technologies

  • Utilisation d’outils de télésanté

Horaire et particularités

  • Possibilité d’avoir une journée d’observation et d’immersion au sein de l’équipe
  • Quart de travail de jour
  • Aménagement d’horaire flexible (12 heures, 4 jours en 33 heures, etc.) 
  • Possibilité d’horaire comprimé (4 jours/semaine) à venir
  • Conciliation travail-famille ou travail-études
  • Aucun temps supplémentaire obligatoire (TSO) 
  • Environnement de travail stimulant favorisant la collaboration et la communication interprofessionnelle

Personne-ressource

Contactez le gestionnaire pour une visite ou pour avoir plus d’informations : 

Mihaela Haiduc

Chef service de liaison, réseau et partenariat -Direction Coordination Réseau- (DCR) 

Tél. : 514-890-8000 poste: 32038 

mihaela.haiduc.chum@ssss.gouv.qc.ca