BRAVOURE 2022 : Connaître toutes les options pour faire des choix éclairés
Le 5 octobre 2022, des centaines de femmes et leurs proches de partout au Québec ont assisté à la 9e édition de BRAVOURE, LA soirée d’information sur le cancer du sein mettant en lumière l’importance de la prise de décision des femmes dans leur parcours de soins.
Mieux comprendre, démystifier, informer et rassurer
Grâce à la vaste expertise de l’équipe multidisciplinaire du CHUM, la soirée BRAVOURE a permis aux participantes d’en apprendre davantage sur les différentes avancées en matière de cancer du sein. Parmi les sujets abordés, mentionnons la génétique, le risque de cancer et la chirurgie préventive; l’investigation radiologique; la trajectoire du cancer du sein; les options de traitement chirurgical; un survol des types de reconstruction mammaire; les traitements après la chirurgie.
Changer sa destinée et agir sur la suite de sa vie
Chaque femme est unique et son parcours avec le cancer du sein l’est tout autant. Lors de la soirée BRAVOURE, trois femmes inspirantes – Geneviève, Marie-Soleil et Nathalie – ont partagé leur histoire en lien avec le cancer du sein et témoigné de l’importance d’un événement rassembleur comme BRAVOURE pour s’informer et prendre les bonnes décisions. Nous retenons de leur témoignage un touchant message destiné aux femmes : « Avoir la chance de changer sa destinée et pouvoir agir sur la suite de sa vie » ; « Se donner du temps pour réfléchir et prendre la meilleure décision » ; « Demeurer positive, bien s’entourer et aller chercher de l’information fiable ». Voilà une belle façon de cultiver l’espoir et d’agir sur la suite de sa vie.
La soirée BRAVOURE est un moment privilégié pour les femmes de mieux comprendre les options qui s’offrent à elles dans leur trajectoire de soins du cancer du sein. En étant bien informées, elles peuvent faire des choix éclairés et devenir des actrices clés pour prendre les meilleures décisions de concert avec leur équipe traitante.
Revivez la soirée BRAVOURE 2022
Visionner l’intégralité de la conférence
Éditions précédentes