Consentir au don d’organes, c’est un don pour la vie
Savez-vous qu’en 2022, 483 personnes ont retrouvé une nouvelle vie grâce à une transplantation et que 913 personnes étaient inscrites sur la liste d’attente unique gérée par Transplant Québec?*
À l’occasion de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui a lieu du 23 au 29 avril, nous tenons à vous rappeler que vous pouvez sauver des vies. Comment? En signant votre carte et en informant vos proches de votre souhait de donner.
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est un établissement de santé spécialisé en transplantation pulmonaire, hépatique, rénale ainsi qu’en don vivant de rein.
En 2022, nous avons fait 218 transplantations et 32 personnes ont donné un de leur rein. Chaque jour, près de 200 personnes prennent soin des personnes hospitalisées et contribuent à changer leur vie. Et ce, à travers le Québec.
Afin de souligner cette semaine de sensibilisation, l'unité du 13e nord, l'unité des soins intensifs, l'unité des grands brulés, l'unité des soins intensifs cardiaques, l'équipe de Médecine interne et Groupe interdisciplinaire de soutien à l’aide médicale à mourir, l'équipe de l’urgence, l'équipe suivie systématique donneur vivant de foie, l'unité 14e sud (chirurgie hépatobiliaire et pancréatique), l'équipe du bloc opératoire, l'unité des soins de transplantation et la Clinique de transplantation du CHUM vous remercient pour votre contribution à redonner une nouvelle vie à plusieurs personnes.
Signez votre carte et parlez-en à vos proches
Consentir au don d’organes, c’est un don pour la vie
Catégories