Évaluer des personnes qui présentent des mouvements anormaux, principalement en ambulatoire, mais aussi sur les unités d’hospitalisation.
Dans un profil de formation clinique typique, consacrer 80 % de son temps aux tâches cliniques et 20 % à des activités d’érudition et de recherche.
Participer aux essais cliniques auxquels les neurologues de l’UTMAB contribuent.
Garde : Répondre aux demandes de consultation dirigées à l’équipe de troubles du mouvement de jour, en semaine. Une fois par mois, assurer la surveillance d’un participant ou d’une participante à la recherche, de soir ou de nuit. Il n’y a pas de garde de fin de semaine.
ACTIVITÉS ACADÉMIQUES
Participer aux réunions académiques hebdomadaires de l’UTMAB. Une fois par mois, être responsable d’une présentation thématique visant à couvrir, sur une période d’un an, les différents aspects des troubles du mouvement.
Selon le profil de carrière, un mentorat sera offert; des rencontres régulières seront organisées avec les personnes responsables du mentorat et du programme.
Participer, en autant que possible, à la Journée québécoise des mouvements anormaux (JAQMA), au cours de troubles du mouvement organisé par le Canadian Movement Disorders Group, ainsi qu’au Aspen Course organisé par la Movement Disorders Society.
Évaluation : Tous les trois mois selon les objectifs CANMEDS.