Anne-Marie Mes-Masson et Pierrette Gaudreau à l'Académie canadienne des sciences de la santé
Pierrette Gaudreau consacre ses recherches à élucider les mécanismes centraux et périphériques, moléculaires et cellulaires qui contribuent au vieillissement en bonne santé. Elle s'intéresse aussi aux biomarqueurs prédictifs de l'état de santé au cours du vieillissement. L'originalité de ses recherches réside dans l'étude de modèles animaux de vieillissement et de cohortes de personnes âgées relativement à la santé neuroendocrinienne, métabolique et cognitive et portant principalement sur l'influence de l'alimentation en tant que déterminant d'un vieillissement réussi.
L'ACSS a pour mission d'orienter les politiques et la pratique en mobilisant les meilleurs esprits scientifiques pour fournir des évaluations indépendantes basées sur les données probantes relativement à des enjeux de santé qui touchent les Canadiennes et les Canadiens.
Académie canadienne des sciences de la santé
Sources : Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), Université de Montréal et Académie canadienne des sciences de la santé.
Anne-Marie Mes-Masson et Pierrette Gaudreau à l'Académie canadienne des sciences de la santé
Contribution
Catégories
Distinctions et financement CRCHUM