Sarah Kimmins, nouvelle titulaire d’une chaire de recherche du Canada

Dans le cadre du concours 2024 du Programme des chaires de recherche du Canada, Sarah Kimmins, chercheuse de l’axe Immunopathologie, se voit accorder la Chaire de recherche du Canada sur la transmission épigénétique des maladies (niveau 1) par le gouvernement du Canada.
Sarah Kimmins fait partie de la liste des 16 lauréates et lauréats de chaires de recherche du Canada, dont 8 nouvelles, attribuées à l’Université de Montréal.
Subventionnées par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, ces chaires reconnaissent l’excellence de la recherche dans les universités canadiennes.
Les chaires de niveau 1, renouvelables une seule fois après sept ans, sont détenues par des chercheuses et des chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine. Pour chaque chaire de niveau 1, l’établissement reçoit 200 000 $ par année pendant sept ans.
La direction du Centre de recherche du CHUM lui adresse ses plus sincères félicitations.
Sarah Kimmins, nouvelle titulaire d’une chaire de recherche du Canada
Contribution
Catégories
Distinctions et financement CRCHUM