Anne-Marie Mes-Masson reçoit le prix Wilder-Penfield décerné par le gouvernement du Québec

- 2 min
Anne-Marie Mes-Masson

Dans le cadre des Prix du Québec 2024, le ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi que le ministère de la Culture et des Communications ont choisi de souligner l’excellence des travaux de recherche biomédicale d’Anne-Marie Mes-Masson, chercheuse de l’axe Cancer, en lui remettant le prix Wilder-Penfield.

Les noms des 17 personnes lauréates des prix ont été dévoilés lors d’une annonce officielle faite le 15 octobre.

« J’accepte ce Prix du Québec en mon nom, mais je tiens à reconnaître tous ceux qui ont contribué à notre programme de recherche au fil des années. Cette distinction confirme ma conviction que la science avance de manière plus significative lorsqu’elle est abordée de façon collaborative, et que le leadership est crucial pour progresser dans ce cadre », mentionne Anne-Marie Mes-Masson dans une des communications gouvernementales entourant l’annonce des Prix du Québec 2024.

« J’espère servir de modèle pour la prochaine génération de scientifiques, et particulièrement pour les femmes dans le domaine de la recherche, qui ont énormément à apporter aux découvertes scientifiques. »

Les Prix du Québec sont attribués à des personnes exceptionnelles qui contribuent à l’essor de leur domaine d’activité, repoussent les limites de la connaissance et participent au rayonnement du Québec à l’échelle internationale.

La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 29 octobre 2024 à 16 h 30 au Musée national des beaux-arts du Québec. Plus de 550 000 $ en prix et bourses seront remis aux personnes lauréates lors de cet événement. 

Anne-Marie Mes-Masson reçoit le prix Wilder-Penfield décerné par le gouvernement du Québec

Contribution

Chercheurs reliés