Le paradoxe de la résistance vasculaire pulmonaire : la restauration du recrutement capillaire pulmonaire comme condition sine qua non d'un véritable succès thérapeutique dans l'HTAP
Lors de cette conférence, le Dr Langleben parlera de la fonction circulatoire pulmonaire normale, des anomalies qui surviennent dans l'hypertension pulmonaire, de la manière dont nous évaluons la perfusion vasculaire pulmonaire et de la façon dont les nouvelles thérapies améliorent l'hémodynamique pulmonaire.
Lundi 9 décembre 2024 – 16 h
De 16 h à 17 h : Conférence
De 17 h à 18 h : Rencontre de réseautage
Amphithéâtre du CRCHUM 900, rue Saint-Denis, 5e étage
R05.212A et R05.212B
Inscrivez-vous :S'inscrire à la conférence
À propos du conférencier
David Langleben, M.D.
Professeur, Faculté de médecine, Université McGill
Directeur, Centre de la maladie vasculaire pulmonaire, Division de cardiologie, Hôpital général juif
Dr David Langleben est professeur à la Faculté de médecine de l'Université McGill et ancien chef de la cardiologie de l'Hôpital général juif. Il a fondé et dirige le Centre de la maladie vasculaire pulmonaire, la première clinique d'hypertension pulmonaire au Canada. Ses intérêts de recherche comprennent le métabolisme vasculaire pulmonaire; le comportement et la fonction des cellules vasculaires pulmonaires; la biologie cellulaire vasculaire; l'épidémiologie de l'hypertension pulmonaire et le développement de nouveaux médicaments contre l'hypertension pulmonaire.
À propos des conférences Prestige du CRCHUM
En collaboration avec
Conférence Prestige du CRCHUM présentée le 9 décembre 2024
Catégories
Événements CRCHUM