Élie Bou Assi, futur chef de file canadien de la recherche sur le cerveau
Élie Bou Assi, chercheur de l’axe Neurosciences, est reconnu par la Fondation Brain Canada comme l’un des 20 Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau.
Cette importante marque de reconnaissance est assortie d’une subvention de 100 000 $ répartie sur deux ans. Avec les 19 autres lauréates et lauréats canadiens, Élie Bou Assi partira explorer d’audacieuses pistes de recherche afin d’affiner notre compréhension des rouages du cerveau.
Depuis 2019, la Fondation Brain Canada lance chaque année son concours de financement Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau pour soutenir des chercheuses et des chercheurs en début de carrière, soit dans les cinq ans suivant le début de leur premier poste universitaire indépendant.
Ce programme est financé par Santé Canada, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, et bénéficie du soutien financier de la Fondation Azrieli, avec l’appui de la Fondation de la famille Alvin Segal, de la Fondation de la famille Arrell, du Barry and Laurie Green Family Charitable Trust et de la Fondation Erika Legacy.
Élie Bou Assi, futur chef de file canadien de la recherche sur le cerveau
Contribution
Catégories
Distinctions et financement CRCHUM