Jean-Louis Denis entre à l’Académie des sciences sociales du Royaume-Uni

- 2 min

Jean-Louis Denis, chercheur au CRCHUM (axe de recherche : Carrefour de l'innovation et de l'évaluation en santé) et professeur à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, est nommé « Fellow of the Academy of Social Sciences » du Royaume-Uni.

Une reconnaissance remarquable qui vient couronner l’excellence de son travail. Parmi les 73 nommés à l’Académie cette année, seules trois autres personnes œuvrent dans des institutions situées à l’extérieur du pays. Comme nous l’apprend l’histoire de l’Académie, les « fellows » étrangers ne sont pas légion. Et, Jean-Louis Denis en fait partie.

Reconnu comme une figure internationale de la recherche sur les politiques et les organisations de santé par les membres de l‘Académie, notre chercheur, spécialisé dans la réforme des systèmes de santé à grande échelle, accueille cette intronisation avec un flegme… tout britannique.

« Je suis heureux de cette nomination ayant toujours défendu l’idée que la recherche appliquée peut donner lieu à des échanges fertiles avec des collègues œuvrant plus au niveau disciplinaire », déclare Jean-Louis Denis.

Rappelons que Jean-Louis Denis a été nommé à la Société royale du Canada en 2002 pour sa contribution dans les domaines des sciences humaines et sociales, et, en 2009, à l’Académie canadienne des sciences de la santé  pour ses recherches en politiques et gestion de la santé.

Toutes nos félicitations à Jean-Louis Denis pour cette reconnaissance internationale.

Jean-Louis Denis entre à l’Académie des sciences sociales du Royaume-Uni

Contribution

Chercheurs reliés