José Côté, lauréate du Prix d’excellence en recherche infirmière de l’ACESI
José Côté, chercheuse régulière de l’axe Carrefour de l’innovation, reçoit le Prix d’excellence en recherche infirmière 2023 remis par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).
Pour l’ACESI, la reconnaissance des réalisations individuelles dans le domaine de la recherche est un moyen important pour souligner les contributions faites à la croissance des sciences infirmières en tant que discipline scientifique.
Professeure en sciences infirmières à l’Université de Montréal, José Côté est titulaire de la Chaire de recherche sur les pratiques infirmières novatrices depuis 2005, et codirige le Réseau québécois de recherche sur les interventions en sciences infirmières depuis 2020.
Pionnière dans le domaine des pratiques infirmières en e-santé, elle a développé le concept TAVIE (Traitement Assistance Virtuelle Infirmière et Enseignement) pour soutenir les personnes dans la gestion de leurs conditions de santé chroniques.
Elle a vu son travail reconnu notamment par des organismes tels que la Fondation Y des femmes, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ou le Secrétariat à la condition féminine du Québec.
Décerné chaque année à l’occasion de la réunion d’automne du conseil de l’ACESI, ce prix de reconnaissance sera remis officiellement à José Côté le 13 novembre à Ottawa.
José Côté, lauréate du Prix d’excellence en recherche infirmière de l’ACESI
Contribution
Catégories
Distinctions et financement CRCHUM