La chercheuse Line Beaudet lauréate d’un prix Florence 2019

- 2 min

Line Beaudet, chercheuse clinique au Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé et conseillère senior en soins spécialisés au CHUM, remporte la distinction dans la catégorie Excellence des soins.

Par ce prix, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a voulu souligner la contribution exceptionnelle d’une infirmière à la qualité des soins par l’excellence de sa pratique.

Créés en 2003, les prix Florence seront remis le 1er mai prochain au Marché Bonsecours à Montréal. L’OIIQ y rendra hommage à des infirmières et infirmiers qui ont marqué la profession par leurs réalisations et leur émulation auprès de leurs pairs.

Toutes nos félicitations à Line Beaudet pour cette importante reconnaissance.

Les travaux de recherche de Mme Beaudet portent principalement sur l’élaboration, l’évaluation et le transfert dans la pratique d’interventions novatrices, notamment en télésanté, conçues avec la collaboration de personnes atteintes d’une maladie neurologique, d’aidants et d’intervenants des milieux de la santé et communautaire.

Dans le cadre du concours de bourses et de subventions du Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS), Line Beaudet a obtenu en 2018 une bourse de chercheur-clinicien Junior 1 pour son projet : Promouvoir la qualité de vie des personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leur proche aidant par des interventions Web favorisant l’auto-efficacité de ces dyades. Mené en partenariat avec Parkinson Québec, son projet a reçu un financement de près de 205 000 $.

Autre article intéressant :

Influence infirmière : cinq modèles inspirants

La chercheuse Line Beaudet lauréate d’un prix Florence 2019

Contribution

Chercheurs reliés