Service d'audiologie
Une équipe engagée
Le CHUM profite du mois de l'audition et de la communication 2023 pour vous présenter des orthophonistes et des audiologistes d'exception.
Leurs compétences et leur connaissances permettent aux patients et aux patientes de trouver des solutions pour mieux vivre avec leur condition.
Le mois de mai est consacré à la sensibilisation aux enjeux liés à l'audition
La perte auditive et les problèmes qui en découlent ne sont pas exclusivement reliés au vieillissement de la population.
Selon le premier rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) déposé le 2 mars 2021, une personne sur quatre pourrait avoir des problèmes auditifs d’ici 2050, soit plus d’un milliard de personnes. Depuis la dernière décennie, les statistiques dénombrant les personnes atteintes de problème auditifs au Canada ne cessent de croître et touchent une population de plus en plus jeune. Au Québec, la population adulte âgée de 20 à 100+ ans est estimée à 6 794 515 personnes. De ce nombre, 2 143 726, soit 31 %, auraient un problème d’audition et seulement 915 582, soit 13,5 % de la population adulte du Québec, sont des personnes âgées de plus de 70 ans.