Construction du nouveau CHUM
À propos du CHUM
Phase 2 – L’hôpital
Le cœur du projet de construction
La construction du nouvel hôpital s’est déroulée de 2011 à 2017. Réalisée en partenariat public-privé avec Collectif Santé Montréal, cette phase représente 85 % du projet hôpital. Elle comprend trois bâtiments : le pavillon des services diagnostiques et thérapeutiques et de l’hospitalisation (D), le pavillon des cliniques externes et du Centre intégré de cancérologie (C) et un bâtiment de soutien clinique et de logistique (F).
Un concept qui mise sur le mieux-être
Le nouveau CHUM propose un concept unique centré sur l’usager et son mieux-être qui se reflète autant sur le plan clinique que dans sa conception, son architecture et ses innovations. Nos équipes et leurs proches ont été les premiers à visiter les lieux. Cette étape cruciale a permis à toutes et tous de se familiariser avec les nouveaux espaces et les nouvelles possibilités qu’offre l’hôpital pour la santé de la population.
Le CHUM en chiffres
-
772 chambres
415 salles d’examens
39 salles d’opération
-
268K mètres carrés
25 étages (dont 5 sous-sols)
Voir les autres œuvres en phase 3
Ces œuvres d’art publics conçues dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics (mieux connue sous le nom de la politique du 1%)